Des cépages uniques


Des cépages nobles et traditionnels ont été choisis pour leur adaptation aux différentes parcelles qui composent notre vignoble.

Mondeuse

Rouge

Parente de la syrah, la mondeuse donne des vins épicés aux notes de violette. Ce cépage de vin rouge est emblématique de la Savoie.

Jacquère

Blanc

La Jacquère donne des vins frais et floraux, très fins. C’est le cépage le plus planté en Savoie

Altesse

Roussette - Blanc

Donne des vins d’une grande intensité et de très bonne garde.

Roussane

Blanc

Donne richesse et rondeur, un nez de fruit mûr.

Un terroir montagnard


Exposition exceptionnelle pour ces coteaux escarpés qui dominent le flanc sud de la combe de Savoie, face à la chaine des alpes. Le sol de nos vignes est formé d’éboulis argilo-calcaires. Il est réputé pour être l’un des meilleurs de Savoie.

Le climat montagnard de Savoie est le secret de l’équilibre de nos vins. Il se caractérise par des nuits fraîches, la journée le soleil est plus fort sur nos coteaux. Ces écarts de température améliorent la maturité de nos raisins et leur conservent beaucoup de fraicheur.

coteau_vin_savoie

vendange_savoie_taille

Passion de vigneron


Le souci du détail et le respect de la nature sont notre philosophie de travail. Sur nos coteaux abrupts de Savoie, le travail de la vigne est resté très manuel.

Le soin de la vigne au quotidien est une passion. Nous suivons très méticuleusement l'évolution de chaque parcelle en fonction des conditions climatiques.

 

Les Vendanges


La vendange est l'aboutissement d'une année de travail soutenu à la vigne. Les vendanges débutent généralement mi-septembre lors de la cueillette du Crémant, elles se terminent un mois plus tard avec la récolte des Mondeuses.

Nous suivons attentivement la maturité de chaque cépage, la qualité gustative, l’acidité et la concentration en sucre sont analysés dans chacune de nos parcelles afin de récolter les raisins à leur qualité optimale.

Découvrez la Combe de Savoie en vidéo

Un terroir exceptionnel, à flan de coteau alpin ensolleillé