Le Domaine de l’Idylle est désormais reconnu comme une exploitation à Haute Valeur Environnementale !

Vignes

Le Domaine de l’Idylle est engagé depuis de nombreuses années sur la voie de l’agriculture durable, respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. Nous sommes fiers de vous annoncer que cet engagement a été certifié : nous sommes désormais reconnus comme une exploitation à Haute Valeur Environnementale !

 

La certification Haute Valeur Environnementale atteste que :

  • Nous favorisons la biodiversité en préservant des zones vierges de toute activité agricole. Ces zones de « repos » sont constituées de haies, d’arbres, ou encore de fossés par exemple.
  • Nous engageons des pratiques alternatives respectant l’écosystème de la terre où nous cultivons notre vigne et produisons notre vin.
  • Nous participons à la conservation de la beauté des paysages viticoles par exemple en enherbant naturellement notre vignoble : l’herbe, les fleurs et la vigne forment ainsi des panoramas harmonieux et équilibrés dans nos terroirs
  • Nous sommes attentifs à toutes nos pratiques viticoles dans l’optique de diminuer au maximum notre impact sur l’environnement en préférant par exemple des techniques de travail du sol mécanique plutôt que chimiques. L’intervention sur le vignoble est uniquement faite si nécessaire.

 

 

 

« Un vin bien équilibré commence toujours par un environnement et un sol bien disposé à accueillir et donner la vie. »

 

 

 

Coccinelle    HVE

Share this post
  , , , , , ,